Le mot « Tao » signifie « la voie », celle de la nature et de l’Univers, ou encore le cheminement de la réalité et de la nature.
Le Tao est aussi le chemin nous amenant à ouvrir nos esprits pour apprendre plus de choses sur le monde qui nous entoure, sur notre développement spirituel et sur nous-même.
Les sages taoïstes savaient qu’il était important de travailler les trois niveaux de notre individu : le corps, le Corps Énergétique et l’âme. Ils forment à eux trois une échelle à laquelle nous pouvons grimper consciemment et atteindre les mondes spirituels et , ce qui est aussi important, redescendre sur terre pour y être actifs et créatifs. Cette échelle permet aux taoïstes de découvrir les mondes intérieurs et de revenir à la vie quotidienne chargés de cette connaissance et d’un surcroît d’énergie.
Le Corps Immortel se forme lors des exercices d’Alchimie Interne, permet de créer un lien constant entre la vie et après la vie (ce qui est aussi l’état prénatal).
Le Tao est l’essence de toute chose, l’origine de toute existence, mais plus encore, il est la source avant même que n’intervienne l’acte créateur. Son mode d’expression est d’être.
Elles vous apporteront, à travers cette exploration, des réponses nouvelles et parfaitement applicables dans votre vie quotidienne pour gérer efficacement votre stress et les pensées et émotions négatives, transformer en énergie curative et en vitalité.
« Écouter le Tao, c’est écouter les pulsations du cœur du monde, de l’univers et apprendre à rester immobile, à être humble et à aller avec le courant de la nature »